The Central Hub for DSM Community and Information

For 1990-1999 Mitsubishi Eclipse, Eagle Talon, Plymouth Laser, and Galant VR-4 Owners. This is where the DSM platform history is documented and archived. Log in to help us in our mission, and to remove most ads from the browsing experience.

URGENT , cherche qq'un qui parle Francais !!!

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, and others.

Man your car looks awesome. I definitely agree with djXternal about the rims though. That car is really nice. All you need now is a turbo:thumb:

yea very nice looking, I especially like the fab work in the turnk with that sub... well done

Just pointing out that you jumped from headgaskets and timing belt kits to check out my mad tight jdm yo...we get ridiculed enough on here for having the wrong motor LOLz :p

Je parle francais...
Tu es ou en france? Mes freres habitent a Marseilles.
Comment ca se fait que tu as une eclipse avec le 420a? Je te conseille de changer tout ce que tu as cite dans le post juste avant le mien. As tu trouver un endroit pour acheter les pieces?

Bonne chance

ha, enfin.....moi j'habite juste aux 3 frontières (france/allemagne/luxembourg)à coté de METZ :) ...
pourquoi changer mon poste? mon anglais est si mauvais ?
sinon, j'avais une eclipse avec 4G63 non-turbo, et j'ai changé pour un model avec 420A pour pouvoir greffer un turbo, vu que l'on ne trouve pas de moteur turbo ici...je l'ai trouvé en allemagne, un gar d'une base americaine qui ne voulait pas la reprendre avec....c'est la seule en FRANCE !
le site http://www.rockauto.com/ a l'air impécable, mais je ne sais pas ce que je dois commander éxactement. je rééxplique mon cas , j'ai de l'huile dans le circuit d'eau, donc joint de culasse HS, j'ai commandé une pochette de joints haut-moteur sur e-bay, je l'ai reçu, mais le mécano qui me la répare me dit qu'il faut aussi changer les goujons de culasse et le kit de courroie de distribution complet .chez mitsu france, 6 semaine de délais, je vais péter un plomb !!! je voudrais que l'on me dise ce que je dois acheter , je ne connais pas les noms des pièces en anglais, surtout le kit distribution ,il y a plusieurs galet tendeur,etc...
Donc si tu pourrais demander pour moi quelles pièces il faut changer quand on casse un joint de culasse à 34000 miles (certain dise qu'il faut aussi changer la pompe à eau et d'autre disent que non vu les km)....comme ça je commande ,je change tout ça et je pourrais enfin profiter de mon bébé :) .bientot 3 ans que je l'ai et j'ai fais que 8000 km ;( .ça fais 2 fois que je la remet en peinture et j'ai toujours pas la teinte demandé, et maintenant le joint de culasse ...
Un grand merci pour ton aide !au fait , tu est francais?

Euh... Je t'ai dit les noms, n'est-ce pas? Tu auras besoin de (en Anglais)...

***dans le kit distribution***
Timing Belt
Idler Pulley
Tensioner Puller
Hydraulic Tenioner

***séparé**
Water Pump

Headstuds (ils peuvent s'appeler "headbolts" aussi)

Head Gasket

Et... que'st-ce que c'est un "une pochette de joints haut-moteur"? Est-ce un "top end gasket kit"? Je te demande parce que tu n'as pas besoin d'un top end gasket kit; seulement un head gasket et les autres pièces qui j'ai listé ci-dessus.

hmmm....somethin along the lines of take all that french to pm's and keep it simple for all us english n3wbs LOL

XMasta19 said:
hmmm....somethin along the lines of take all that french to pm's and keep it simple for all us english n3wbs LOL

Je peux aider d'autres gens en la langue de mon choix.

I can help other people in the language of my choice.:D

Je ne suis pas francais. Je suis de la Cote d' Ivoire mais mon pere etait marrie a une francaise avant ma mere donc mes deux grand freres sont moitie francais, moitie ivoirien. Je vais souvent en france et en europe en general. J'ai habite a Bruxelles aussi quand j'etais plus jeune.

A propos de ton choix de moteur, le 4g63, meme non turbo, est une meilleure platform pour un turbo que le 420a. Le 420a est un moteur chrysler qui est aussi dans les chrysler/dodge neon. Donc tu aurais du garder ton ancienne voiture :)

A propos des pieces, malheureusement, j'ai apris ma mecanique ici au states donc mon vocabulaire mecanique est plutot en anglais. Donc je ne peux pas vraiment t'aider de ce cote la.

De l'huile dans le circuit d'eau veut dire que tu as peter la "Headgasket" ou alors il ya une fissure dans le block (moteur). Est ce que la voiture fume? As-tu fait un test de compression?

je n'ai pas fais de teste de compression, et la voiture à fumé une fois mais ne fume plus....
headgasket = joint de culasse

You know whats funny is I actually understand most of what ya'll are talking about.

I was forced to take french when I lived in Canada from 4th-8th grade, and well I thought I would have forgetten it all by now, but somethings just stick with ya.

Don't ask me to speak it thought much less write it down.

Good luck with your project.

Add Value - Be Respectful - No Trolling - No Misinformation - Participate Often!
Support Vendors who Support the DSM Community

Latest Classifieds

• For sale 1997 eagle talon tsi
    I have a 1997 eagle talon tsi fwd auto for sale. It has 108k miles and in good condition.Recent...
    • El_marto
    • Updated:
    • Expires
  • For sale 1G DSM 4G63 PARTS
    Cleaning out my shop closet, Buyer covers shipping & fee.Parts:.20 Over Turbo 6-Bolt Block...
    • The_Partout_Spot
    • Updated:
    • Expires
  • Wanted 4G63 800cc injectors
    Im looking for a set of injectors that are at least 800cc. Thanks!
    • DSM_Thorpe
    • Updated:
    • Expires
  • For sale 2g 2g rear brace arms
    2g rear subframe brace arms. Missing one of the bushing spacers. No rust. Had someone looking...
    • Galant665
    • Updated:
    • Expires
  • For sale 1g 1GB Eclipse Tail Lights
    1GB Eclipse Tail Lights $80 + shipping and paypal fees* not flawless but in very good shape...
    • jersygsx
    • Updated:
    • Expires
Back